Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Empty
MessageSujet: [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces.   [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:02

Ce tuto sur l’ingénieur se veut ludique, pratique et accessible aux débutants comme aux ingénieurs « confirmés » Il se décomposera en plusieurs parties :
Rôle de l’ingénieur
Ses Accessoires et comment s’en servir efficacement.
Ses armes wikifiés, suivre liens
study


1ère Partie : Son rôle cool2bg


Comme dans les autres classes de BF3, l’ingénieur mise sur la polyvalence, il peut aider son équipe en réparant des véhicules ou encore démolir les véhicules adverses ou piéger une zone. Cela montre que la priorité n°1 de l'ingénieur reste les véhicules amis ou ennemis,

Enfin, Sur des maps dites "véhicules" souvent une escuade a tendance à partir en full ingé. Ca peut être sympa mais toujours garder à l'idée qu'il faut au moins une personne voir deux qui soient avec le chalumeau de réparation. Il serait dommage que votre char vous pète à la trouche alors que vous êtes une escuade full ingé. Un seul maître mot : coop avec ses coéquipiers, chaque classe met l'accent là-dessus; à vous de faire pareil.
En combat, les armes qu’il utilise permettent d’aller à l’assaut et lui confèrent une bonne puissance de feu. De plus, si des mines adverses ont été repérées, l’ingénieur peut les ramasser pour mieux les déployer pour lui.

Note: Merci à RemVt pour son complément d'information et son autorisation pour avoir repris ses idées sur le rôle de l'ingé develloppées plus bas.

2ème partie : Ses accessoires et Bazooka. poul


MINE ANTICHAR M15
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Mine10
Elle permet la destruction de tous les véhicules terrestre de BF3.
En théorie il faut une mine pour neutraliser un tank, 2 pour le détruire. Par expérience, je sais que c’est souvent 2 pour le neutralisé et 3 pour le détruire à cause du blindage ou à l’endroit où il prend la mine. Une jeep c’est une et boom.
Infos diverses :
déverrouillé à 7000 Pts.
Munitions: 3 mines et 6 si on a l’atout explosif (on ne peut en poser que 6 max.)
Une plaque gauche est obtenue à 100 kills, à 500 kills on obtient la droite.
Astuce :
Eviter de trop espacer vos mines, si une seule explose, vous ne serez pas sûr de détruire le char. Le mieux est de les grouper par 3.
Pour les personnes mesquines : mettre une mine devant une jeep stationnée vers un flag, garantie à 100%, c’est fun à essayer !
Depuis la mise à jour, elles ne sont plus visibles pour l’ennemi à moins qu’elles soient selectés. Donc disposez les dans des gravats, dans des zones d’ombres ou en bas de pentes où la visibilité est moindre.
Enfin si un ennemi est sur ses mines rien ne vous empêche de les faire exploser avec une grenade, un tube et par la même occasion le tuer.


ROBOT NEM
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Eod10
Le robot NEM dans Battlefield 3 est un robot téléguidé et qui demande une certaine dextérité pour le manœuvrer . Il a beaucoup de rôles. Il peut réparer les véhicules, saboter les véhicules ennemis ; Mais aussi armer et désarmer les relais en mode ruée. De plus il peut même être utilisé contre l'infanterie avec son chalumeau. Enfin il peut être utilisé pour désarmer les explosifs ennemis (C4 et mines) Bref, un petit robot polyvalent, mais c’est pas encore Wall-E. A vous de vous faire votre propre avis.
Infos diverses :
déverrouillé à 25000 Pts.
Neutralisé par : Javelin, armes et guns normaux.


Le Chalumeau
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Repair11
Ce chalumeau portatif va vous permettre de réparer les véhicules alliés mais également d’endommager (voir détruire) les véhicules ennemi. A noter, Le temps de sabotage est plus court que le temps de réparation. Enfin, rien ne vous empêche de bruler un ennemi au chalumeau. Il est dispo pour les 2 factions dès le début.


Les Lance-Roquettes

On va faire un aperçu général car les 2 modèle russe et américain ont les mêmes caractéristiques et causent les même dégâts.
Depuis la maj. Je pense que les lance-roquettes sont moins efficaces contre l’infanterie, mais bon ce n’est pas leur but premier. Pour l’infanterie, il vaut lui faire écrouler un mur sur la tronche, le résultat sera plus efficace et plus fun.
Pour les véhicules, on fait un max de dégâts si on tire sur l’arrière du véhicule (char neutralisé si pas de blindage) Par contre, on aura moins de dégâts si on tire sur les côtés, Si on tire sur le dessus du véhicule on aura plus de dégâts également.
Pour les tirs lointains ne pas hésiter à relever l’arme car votre roquette aura une trajectoire en cloche. C’est efficace ! A titre personnel j’ai déjà réussi un kill depuis l’aérodrome de Wake vers la base A. 300 mètres facilement.
Une plaque gauche sera obtenue à 100 kills, à 500 kills on obtient la droite.
De plus, depuis la maj, un tir de bazooka dans un hélico le détruit immédiatement. On verra plus bas que c’est un peu en contradiction avec les stingers.

Le RPG-7V2
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Rpg710
Le lance-roquette RPG-7, arme russe, est présent depuis des décennies et a été présente dans l’ensemble des conflits modernes. Il reste populaire dans beaucoup de pays. Notamment dans les ex-pays du pacte de Varsovie. Sa version plus moderne le RPG-7V2 reste plus précise.
Infos :
Dispo : lance-roquette de départ pour la classe russe exclusivement.
Munitions : 4 roquettes, 6 si on a l’atout explosif.
Verrouillage : non, visée manuelle
Données techniques réelles

Le SMAW
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Smawbt10
Le SMAW a été conçu dans le même but que le RPG-7, venir à bout de blindage légers ou positions ennemies. Personnellement je le trouve moins efficace que le RPG-7, surement à cause de son temps de rechargement plus long car sa roquette se charge à l’arrière; l’animation pour recharger dure une plombe par rapport à celle du RPG qui est plus rapide.
Infos :
Dispo : lance-roquette de départ pour la classe Américaine exclusivement.
Munitions : 4 roquettes, 6 si on a l’atout explosif.
Verrouillage : non, visée manuelle
Données techniques réelles


Le Javelin
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Fgm14810
Le Javelin FMG-148 est un système de missile antichar causant des dégâts très importants sur n’importe quel véhicule et équipement ennemi. Je crois qu’il n’y a que le bateau gonflable qui ne peut pas être locké. Tout le restant peut être détruit. De l’avion à la jeep, il est possible de les détruire.
On peut tirer le missile une fois que la cible est « locké », cela se fait automatiquement pour tout véhicule ou équipement terrestre. Par contre pour les véhicules aériens (drone, avion et hélico) il faut toute d’abord marquer la cible au laser. Pour cela il faudra agir en coop. Avec un éclaireur équipé d’un marqueur laser ou un pilote d’hélico équipé avec le marqueur laser SOFLAM. A noter que le temps de lockage est plus rapide si la cible est déjà marquée au laser.
Infos diverses :
déverrouillé à 82000 Pts. et dispo pour les 2 factions.
Pouvoir de destruction 1 tir : Avion, hélico, jeeps, tout équipements ennemi.
Pouvoir de destruction 2 tir : Chars.
Pouvoir de destruction 3 tir : AMTRAAC.
Munitions : 2 missiles, 4 avec l’atout explosif.
Une plaque gauche est obtenue à 100 kills, à 500 kills on obtient la droite.
Données techniques réelles (lien intéressant)


Les Lance-Missiles sol-air

Ici, même schéma que les lance-roquettes, on va faire un aperçu général, les modèles russes et américains sont identiques niveau perf, stats et unlocks.
Les 2 modèles disposent d’un système de verrouillage et doivent "locker" la cible avant de pouvoir tirer. La portée effective est la même pour les deux modèles. Depuis la maj, la portée a été diminué sensiblement pour une augmentation des dégâts et un temps de lockage plus court. Personnellement je trouve qu’ils sont devenus moins efficaces qu’avant.
Infos communes :
déverrouillé à 3000 Pts. Un modèle différent pour chaque faction.
Pouvoir de destruction : En théorie, un seul « stinger » est nécessaire pour descendre un hélico ou avion, mais compter 2.
Munitions : 4 missiles, 6 avec l’atout explosif
Verrouillage : oui, nécessite de locker la cible.


Le modèle américain : FIM-92 Stinger
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Fim92a10
Le Stinger FIM-92 est un lance-missiles antiaérien portable débloqué par la classe Américaine.
Données techniques réelles

Le modèle russe : SA-18 Igla
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Sa18ig10
Le SA-18 Igla est la réponse russe au missile Stinger et dispose de la même technologie antiaérienne.
Données techniques réelles (attention lien en anglais)



3ème partie : Les armes de l’ingénieur. sniper

Voici un listing des armes disponible pour l’ingénieur, j’ai rassemblée les infos depuis wiki (suivre le lien pour plus d’info), le battlelog pour les unlocks et divers forums pour les images. Je m’appuis également sur mon ressenti pour chaque arme.
Bien sûr, l’ingénieur peut également utiliser les armes dite « générales » car utilisable par toute les classes. mitraillette

La M4A1
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. M4a110
C’est la carabine de base pour l'ingénieur Américain, dispo par défaut. (Elle sera dispo pour les russes, score ingé : 145000.)
Il peut être personnalisé de nombreuses façons avec l’ensemble des accessoires que nous propose BF3. Le M4A1 est une arme très polyvalente et précise (car dérivé du M16) à courte et moyenne distance. Seuls les tirs à longue distances seront moins précis. Pour moi, elle rentre dans le Top 3 des armes ingé.
Stats BF:
Mode de tir: Coup/coup, Automatique ou Rafale de 3 pour le modèle M4A2
Capacité de munitions : 30 balles
Cadence de tir : 800 tir/min
Portée : Normale
Stats réelles



AKS-74U
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Aks74u10
Carabine de base pour l'ingénieur Russe, disponible par défaut. (elle sera dispo pour les américain, score ingé : 145000.)
Elle est basée sur le très populaire fusil AK-74M, équipé d'un chargeur court. Elle possède une cadence de tir faible la rendant redoutable à courte distance. A moyenne distance, elle devient moins rapide et donc moins efficace que la M4 mais à longue distance, elle gagne beaucoup en précision si on tire de courtes rafales.
Stats BF:
Mode de tir: Coup/coup et automatique
Cadence de tir : 650 tirs/min
Capacité du chargeur : 30 balles
Stats réelles


SCAR-H
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Scarh10
Score ingé. pour la débloquer : 14000 Pts
Le fusil modulaire SCAR de conception belge est décliné en divers modèle, ici le SCAR-H QCB ou SCAR-H (H pour Hight). Il tire des munitions de 7,62x51 mm NATO, lui permettant de faire des dégâts supérieurs et d'avoir une meilleure portée comparée à d'autres carabines. Mais il a un recul important, donc une précision moindre et une cadence de tirs très faible. Il est également pénalisé par un chargeur de 20 balles. Dans le prochain opus de BF3 « close quarters » apparemment, un modèle avec chargeur 30 balles est prévu (modèle SCAR-L). Là on va pouvoir causer.
Stats BF:
Mode de tir: Coup/coup, Automatique
Capacité du chargeur : 20 balles
Cadence de tir : 625 tirs/min
Portée : Normale
Stats réelles



A-91
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. A9110
Score ingé. pour la débloquer : 58000 Pts.
L’A-91 est une carabine russe, de technologie bullpup. Dans BF3, Américains et russes peuvent l’utilisé. C’est vraiment une arme polyvalente, précise avec un recul faible par rapport à d’autres armes de sa classe. Très efficace et meurtrière à courte et moyenne portée ; elle perd de sa précision à longue distance. De par sa forme, on ne peut pas utiliser de garde-main ou un bipied mais on s’en fiche, c’est très bien sans. Remarque amusante : sur BF3 elle est chambrée avec du 5,56 mm, alors qu’en réalité elle tire du 7,62x39 mm qui est un calibre russe.
Stats BF:
Mode de tir: Coup/coup, Automatique
Capacité du chargeur : 30 balles (5,56x45 mm NATO)
Cadence de tir : 800 tirs/min
Portée : Normale
Stats réelles


G36C
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. G36c10
Score ingé. pour débloquer : 110000 Pts.
Le G36C est une variante du fusil d'assaut allemand HK-G36, Le G36C (C pour Commando) est plus court que sa grande sœur. Dans BF3 il fait partie pour moi du Top 3 des armes de l’ingénieur. Il a peu de recul malgré une cadence de tir importante, il cause des dégâts importants et ses 3 modes de tirs lui permettent d’être précis et meurtrier à n’importe quelle distance. Bref c’est l’arme polyvalente par excellence.
Stats BF:
Mode de tir: Coup/coup, Rafale et automatique
Capacité du chargeur : 30 balles (5,56x45 mm NATO)
Cadence de tir : 750 tirs/min
Portée : Normale
Stats réelles


SG-553
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Sg553l10
Il est débloqué en mode COOP, score coop : 120000
Le SG553 ou SIG553 est un fusil de conception Suisse, il est dérivé du SIG-550 et est le successeur du SIG552. Détail amusant, le chargeur est en plastique translucide ! Sur BF, c’est une arme polyvalente avec 3 modes de tirs différents.
Le SG553 reste efficace à courte et moyenne portée, néanmoins je pense qu’on perd plus en précision pour des tirs à longue distance que dans le cas du G36C.
Stats BF:
Mode de tir: Coup/coup, Rafale et automatique
Capacité du chargeur : 30 balles (5,56x45 mm NATO)
Cadence de tir : 700 tirs/min
Portée : Normale
Stats réelles

QBZ-95B
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Qbz95b10
Débloquer par le Défi B2K « Ca fait Boom »
Défi : 50 élim au lance-roquette, détruire un véhicule au chalumeau, gagner 5 manches de conquète.

Le QBZ-95 est un fusil d'assaut conçu et fabriqué par la République populaire de Chine. Le modèle QBZ-95B est également chambrée avec des cartouches de fusil utilisé par la république populaire de chine.
Autre arme du top 3 de l’ingénieur, c’est pour moi l’une des mieux, voir la mieux. Elle est précise et redoutable quel que soit la distance de tir et ce, grâce à ses 3 modes de tirs. De part sa cadence faible, elle offre peu de recul, donc plus de précision et plus de dégâts. Il est à noter que dans la réalité, sa cadence de tir est légèrement supérieure : 800 tirs/min, mais au final comme elle est c’est le must, avec une cadence plus importante on perdrait en précision.
Stats BF:
Mode de tir: Coup/coup, Rafale et automatique
Capacité du chargeur : 30 balles (5,8x42 mm DAP-87)
Cadence de tir : 650 tirs/min
Portée : Normale
Stats Réelles


HK53 ou G53
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Hk5310
Débloquer par le Défi B2K « Réparateur »
Défi : 50 élim au lance-roquette, détruire un véhicule au chalumeau, gagner 5 manches de conquète.

Encore un fusil allemand HK, c’est la version compacte du HK33. Ses dimensions proches du MP5 en font presque un pistolet mitrailleur. Ce petit fusil est parfait pour les combats sur maps urbaines, mais perd beaucoup en efficacité sur des grandes maps véhicules du fait de sa cadence trop élevé et une précision plus faible que le G36 ou le QBZ pour exemple.
Stats BF:
Mode de tir: Coup/coup, Rafale et automatique
Capacité du chargeur : 30 balles (5,56x45 mm NATO)
Cadence de tir : 750 tirs/min
Portée : Normale
Stats Réelles


ACW-R ou ACR
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Xp2_ac10
Débloquer par le Défi CQ « Problème Résolu »
Défi : 20 élim au lance-roquette, 30 éliminations avec des carabines

Pour ce moment aucun avis arrêté sur cette arme, car non testé, mais ayant testé sur d'autre plate-forme c'est une très belle arme et très précise. Attendons le rendu sur BF et regarder sur Wiki pour ses stats.
Stats BF:
Mode de tir: Coup/coup et automatique
Capacité du chargeur : 30 balles (5,56x45 mm NATO)
Cadence de tir : 850 tirs/min
Portée : GRANDE (première diff avec d'autres armes de sa catégorie...)
Stats Réelles


IMI TAR-21
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Xp2_mt10
Débloquer par le Défi CQ « Mon exterminateur perso »
Défi : 1 tué au Robot-Nem, 100 éliminations avec des carabines

Pour ce moment aucun avis arrêté sur cette arme, car non testée, mais ayant testé sur d'autre plate-forme, il se rapproche du FAMAS de BF avant la M.a.j... Attendons le rendu sur BF et regarder sur Wiki pour ses stats.
Stats BF:
Mode de tir: Coup/coup et automatique
Capacité du chargeur : 30 balles (5,56x45 mm NATO)
Cadence de tir : 900 tirs/min (énorme par rapport à d'autre arme de sa catégorie...)
Portée : GRANDE (première diff avec d'autres armes de sa catégorie...)
Stats Réelles



En conclusion, parce que vous l’attendez ce fameux top 3 des armes ingé :
N°1 : QBZ-95B
N°2 : G36C (presque Exequo avec la chintoc)
N°3 : M4A1 ou A2 parce que c’est le M16 de l’ingé.

équipe

Si vous avez des remarques, des astuces à rajouter, faite vous plaisir. cheers merci

Prochain Tuto : la classe assaut…. study idées puis non


Dernière Maj : 04 Juin 2012
Dédicace à Neo-Fx


Dernière édition par Khamal_25 le Mar 5 Juin - 17:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sha64400

sha64400


Messages : 618
Date d'inscription : 04/03/2011
com : collectionneur de plaques
Age : 45
Localisation : Zion (près d'Esquiule)

[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces.   [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:02

bon travail,une fois de plus.Très détaillé et très instructif...80000$ la roquette de Javelin?!rien que ça!
Revenir en haut Aller en bas
remvt

remvt


Messages : 267
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : Angers

[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces.   [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:50

Je rajouterais que la priorité absolue de l'ingénieur ca doit être les véhicules que cela soit pour la destructions des véhicules adverses ou la réparation des engins alliés. Dès qu'un char apparait sur la carte, il doit s'en rapprocher pour que son rôle d'ingénieur soit réellement efficace...

Certains oublient facilement le chalumeau de réparation pour lui préférer les mines antichar, attention car on pourrait vite se retrouver avec une bande d'ingénieurs uniquement basé sur l'assault et il n'y a rien de plus rageant que de se trouver dans un char endommagé avec 3 ingénieurs à côté sans qu'aucun n'est un chalumeau de réparation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces.   [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:09

ouai tu a entiérement raison remvt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces.   [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:38

Super bien détaillé. Du très beau boulot.
Je suis d'accord avec toi, la QBZ-95B est la meilleure arme d'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces.   [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:34

Mise à jour classe ingé :
Rôle de l'ingé plus fourni (merci Rem)
Ajout des armes de Close Quarter avec leur unlock, skin (battlelog) et liens wikifiés.
diverse corrections et mise en forme de l'ancien poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces.   [TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] La classe Ingénieur de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] La classe Assaut de BF3 : analyses, armes, conseils et astuces.
» [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.
» Skyrim / The Elder Scrolls (Sortie 11 Novembre 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES JEUX DES BEAUX GOSSES :: BATTLEFIELD3-
Sauter vers: