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 [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.

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MessageSujet: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:40

[TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Battle12
Je me permet d'ouvrir un sujet sur la classe éclaireur qui est très souvent mal vue par certains, voir ignorée. La classe éclaireur ne se limite pas à un snipe en haut d'une colline à 1000 m de l'objectif.
Avec la récente mise à jour, elle est devenue plus puissante qu'avant la maj. Je vais donc vous donner conseils et astuces que j'ai déjà pû vérifier avant.


Première partie : Le sniper de base


Les armes utilisés :


M98B : snipe par excellence pour le heatshoot à longue distance > 600 m.
ses avantages : on vois où la balle arrive, plus de puissance
ses désavantages : chargeur de 6 balles seulement, un temps de rechargement long entre deux cartouches.
Echelle de la lunette X12 :
la croix -> tir inférieurs à 100 m.
1 mm en dessous de la croix -> tirs entre 100 et 180 m. (vérif)
Premier trait : 500 m (vérif)
Deuxième trait : 1000 m ~ 1100 m. (vérif. pour mes tirs à plus de 1000, j'était 1 ou 3 mm max sous le deuxième trait)

L96 : snipe idéal pour des tirs < 500 m. pour la protection d'objectifs en ruée .
ses avantages : chargeur de 10 balles, rechargement rapide, une puissance équivalente au M98B; l'échelle de la lunette X12 ne change pas.
ses désavantages : dur de faire des tirs à longue distance avec,
Echelle de la lunette X12 :
on peut se repporter à l'échelle du M98B, en uilisant ces 2 là, je ne vois guère de différence hormis la portée de la balle.
Echelle de la lunette X8 :
2 mm sous la croix on est au dessus de 150 m. (entre 150 et 200 m)
le premier trait équivaut à 500 m (supposition mais si on garde la même échelle que ci-dessus cela concorde).

Autres snipes à verrous :
SV98 et M40A5, très peu utilisés donc aucun avis là-dessus, je peux juste dire que l'échelle de la lunette X12 sur le SV98 ne vaut pas celle du M98B, portée plus faible se méfier donc. le M40A5 aucun avis.

Snipe semi-auto :
MK11 mod0, KBU-88 : je ne les ai peu ou pas utilisé, donc je ne donnerai surement pas un avis objectif dessus mais bon. Pour moi ce serait plus des snipes "d'assaut".
Le SVD, le M39 EMR sont efficaces pour des combats rapprochés ou redoutable à mi-distance. Seul leur chargeurs de 11 balles les pénalise.
Le SKS n'est pas fait pour sniper mais pour attaquer (voir plus bas.)

Donc en résumé, le sniper pur est utile pour sa team si il arrive à couvrir un objectif en ruée, pour cela, le mieux est d'utilisé un snipe à verou style L96 (ou M40A5 ) avec 10 balles, cullasse rectiligne, lunette x8 sur map type ruée métro. Pour des maps type karg on priviligera la X12 avec le trépied mais toujours L96 pour la ruée.
Pour info : la culasse rectiligne permet de viser tout en regardant dans sa lunette, donc on peut continuer à viser tout en rechargeant.




Deuxième partie : L'éclaireur

Je dis l'éclaireur car là clairement il ne restera pas sur sa butte mais sera vers son escuade pour l'appui et la protection. Divers atouts sont là pour ça; analysons les.

Les Atouts :

Le Drone :

[TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Mav10
Utilisé abusivement (bug ascenseur entre autre) avant la Maj, force est de constater que les drones sur métro sont devenu rares. Perso, je l'ai utilisé avant la maj pour la médaille détection. En utilisant select on pointe une pesonne sur la mini map qui sera visible tant qu'elle sera dans le champ du drone. si celle-ci est tué, cela nous faisait 20 points, et un bonus repérage. Tout les 5 repérage réussi, un ruban "détection" était obtenu pour 200 points. C'est une technique que j'ai utilisé sur Téhéran exclusivement et si on fait évolué son drone au-dessus de soldats alliés, nous avons un DAS portatif. De plus il n'était pas rare d'enchainer 5 ou 6 rubans détection par partie. Moyenne de points avec always drone sans faire de kill : 2500.

Bonus : capable de repèrer jusqu'à 6 soldats à la fois, système de repérage actif et détruit tout les équipement adverses en appuyant sur la touche R1 une fois la cible lockée (drone averses, robots NEM, balise respawns,DAS, SOFLAM..)
Défauts : un vrai bourdon, on l'entend arriver.
Neutralisé par : stinger, javelin (si marqué au laser), missiles AA, drônes et guns si on s'approchait trop de l'infanterie.
Parade : Il est possible d'éviter ces missiles en zigzagant ou en descendant (vérif)



Le DAS :

[TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Tugs10
C'est ni plus ni moins qu'un drone sauf que ce style de détecteur n'est pas mobile. Posé à même le sol, il détecte les ennemis à proximité en les pointant sur la mini-map. On obtient un bonus repèrage si l'ennemi se fait tué, repèré dans le champ d'action du DAS, il est donc possible d'obtenir sa médaille détection avec et sans passer par le drône.


Bonus : idéal pour protéger un point ou une escuade qui défend.
Défaut : bruyant, système de répérage passif et trop visible dès qu'il est pointé.
Neutralisé par : Javelin, drône, n'importe quel gun.
Parade : aucune.



La Balise Respawn :

[TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Radiob10
Utile à l'escuade entière puisqu'elle permet un point de respawn fixe et dans un endroit précis. Sur certaines maps, la partie se termine si on ne peut plus réapparaitre, avec cela plus de problème. De plus pour prendre ou garder un point éloigné, une fois la balise mise cela nous facilite grandement la tache.


Bonus : permet un respawn n'importe où même à proximité de l'ennemi.
Défauts : bruyant et visible si il est selecté
Neutralisé par : Javelin, drône ennemi et n'importe quel gun ou grenade.
Parade : aucune.



Le Marqueur Laser :

[TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Soflam10
Depuis la mise à jour c'est devenu mon grand ami et je ne manque pas une occassion de le sortir. Ce sympathique marqueur a beaucoup d'avantages et bénéfie d'un "bug" (vérif) De plus il est très dur à démolir pour celui qui ne sait pas comment faire.
Bref, il permet de marquer des cibles au laser afin que les membres de l'escuade ou de toute la team puissent dégommer celles-ci à coup de javelin même si elles sont hors champ de vision. On a one shoot sur les hélicos et avions (rare d'en avoir mais ca arrive) mais également sur un char quand il est touché à l'arrière et n'ayant pas de blindage réactif (vérif) , les jeeps y ont droit également. Sinon c'est 2 tirs de javelin. Vous avez l'impression de tirer les missiles ? C'est le cas car depuis la m.a.j, vous avez les points de « dégats » véhicule (détruit à 70% : 70 pts. C’est donc bien si on veut savoir si le véhicule va bientôt exploser) , cible touchée : 20 pts, cible détruite : 50 pts et 10 à chaque fois que vous marquez une cible. Donc si une cible est détruite grâce à vous, vous pouvez marquer jusqu’à 180 pts. Par contre, si vous perdez le contact avec la cible avant que celle-ci soit détruite c’est 0 pts de dégats. Pas d’inquiètude quand le javelin est parti il est locké sur la cible et même si vous ne marquez plus celle-ci le missile reste locké sur la cible.
Quand vous marquer une cible, un carré apparaît dessus, dans ce cas le véhicule est vide. Si on a un carré avec le losange (ou le losange seul) au moins une personne est dans le véhicule. Par contre je ne sais plus si une jeep même pleine ; est marqué avec un losange. A vérifier donc.
Pour la petite info pour la médaille « marquage laser » c’est « 300 pts de dégats assistés » Mais un dégat assisté c’est si la cible est touchée et encore marquée, cela vous fait un seul point. Si la même cible est touché deux fois, c’est 2 points. Sur une map type kharg, vous pouvez vous faire facilement 10 ou 15 points de dégats. En moyenne une douzaine si vous avez une escuade qui coop bien. Donc comme l’assos Javelin laser est gourmande en munition, prévoir un soutient dans l’escouade, il engrangera également beaucoup de point. Pour plus d’efficacité un deuxième ingé dans l’escuade peut être sympa.


Fonctionnement : Pouvant tourner à 360° et s’incliné presque à la verticale le marqueur laseur est muni d’un zoom (appui sur L1) mais ne possède pas de visée infra-rouge. La visée est semi-manuelle et se présente sous la forme d’un T retourné. Inutile de placer une cible au centre de ce T pour la marquer. Si elle est dans le champ de vision de votre marqueur ça marche aussi. Ainsi la visée est donc également automatique. Donc quand vous ne le commandez pas, orientez le en direction d’un endroit où les ennemi arrivent régulièrement ou pour protèger un point.
Il peut être commandé à distance, inutile de rester à coté (d’autant plus qu’il devient vite repérable.) Par contre il est bon de mettre un respawn vers lui au cas où il serait détruit. Ce même respawn doit être placé à une centaine de mètre max d’un point pour que l’escuade puisse réapparaître sur vous et attaqué le point si celui-là est repris. Donc inutile de placé son marqueur en bout de map. Le mieux est de le mettre en centre de map et en hauteur.


Quelques endroits utiles pour placer le marqueur :
Caspienne
: Sur les rochers en haut de A et à coté de B, on couvre A, B et C, d’autant plus que les premiers véhicules qui arrivent seront automatiquement marqués. Respawn vers le B.

Karg : Bâtiments en construction entre B et C, dernier étage, celui-ci bien placé on couvre TOUTE la map. On protège A si on pointe la route où arrive les véhicules, B et C. Pour finir D si on retourne le marqueur (via la télécommande bien sûr) En ruée étant défenseur, le placer sur la crête, là il couvre tout, le moindre véhicule qui arrivera sera automatiquement marqué. Respawn dans une boite à godasse.

Golfe of Oman : au-dessus d’un bâtiment vers C (ville), on placera le respawn à sa base, derrière la porte vitrée.

Tempête de feu : au-dessus d’un bâtiment du point B pour couvrir toute la map, dans les tuyauteries du point A je trouve ça peu efficace surtout si on est Américain. Respawn dans un des batiments.


Wake : Pas de préférence, même si le mieux reste au-dessus d’un hangar vers l’aérodrome russe. Respawn dans ce même hangar ou à proximité.

Quelques endroits inutiles :
En haut de map à perpèt. (non seulement ou couvre à 180° seulement mais en plus la portée et l’efficacité seront moindre) et dans les batiments en construction de golfe of Oman, idem peu efficace car vision également diminué.

Bonus : permet donc d’engager des cibles pour le javelin comme pour l’artilleur hélico (ne pas oublier) et permet donc d’avoir la maitrise du sol si celui-ci est bien placé. N’est pas détruit par le gun de l’hélico (bug ? et vérif !)
Défaut : visible grâce à sa lumière et marquage semi auto ! En effet, vous voulez marquer un hélico, si un char adverse se trouve à proximit, c’est le char qui sera marqué très souvent, donc vite utiliser le zoom pour contrer ce défaut. Autre cas : char ennemi vers un autre véhicule vide le marqueur aura du mal à marquer le bon char, là c’est à vous de jouer pour pouvoir marquer le bon, c’est un coup de main à prendre.
Neutralisé par : Javelin, drône ennemi et guns normaux.



Armes préconisés pour l’éclaireur quand il est en soutient de son escuade :

Fusil de snipe dit d'assaut :
Fusil avec une cadence de tir se rapprochant d'un fusil d'assaut normal, il permet un grande polyvalence et précision dans nos tirs (efficace à courte et longue portée). J'ai un vrai coup de coeur pour le SKS.
SKS : chargeur 20 balles, redoutable à courte distance comme à longue distance. A moyenne distance c'est une tuerie.
2ème soluce :
Armes à cadence rapides, bonne précision et dégats élevés. Deux guns ont ma préférence :
P90 : chargeur 50 balles, cadence élevée.
MP70 : dégats élevés, précision élevée.

Voilà c’est fini pour l’aperçu de la classe Eclaireur,[TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. 788017175 en espèrant que ça aidera des personnes et si vous avez des avis, remarques pour complèter ou étoffer le post, n ‘hésiter pas. [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. 3022461766



Maj ver.3 : Ajout d'images pour l'estétique, correctif sur les snipe semi-auto, rajout d'info pour le DAS, rajout du drône dans le listing des instruments pouvant détruire vos accessoires. (le 02/06/12)


Dernière édition par Khamal_25 le Sam 2 Juin - 16:03, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:04

joli boulot.Le tuto est intéressant,clair et complet.Je rajouterai juste que le sniper doit spoter avec sélect un max de monde pour aider la team à repérer ou sont les ennemis...
Good job man!
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MessageSujet: Re: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:36

toutes les specialisation on leurs importance y compris le snipe , a condition qu'il soit utilisé correctement , moi perso j'aime pas le snipe, donc l'utilise très peu voir pas du tout.
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MessageSujet: Re: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:49

Eric, le mieux pour engranger des points en snipe,

tu prend le P60 (une vrai teigne), le DAS, respawn et tu fait 2,3 parties sur bazar, seine et métro always éclaireur, tu verras tu engrange aussi.
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MessageSujet: Re: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:51

gg pour le tuto khamal il est super n°1
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MessageSujet: Re: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:29

Khamal_25 a écrit:
Eric, le mieux pour engranger des points en snipe,

tu prend le P60 (une vrai teigne), le DAS, respawn et tu fait 2,3 parties sur bazar, seine et métro always éclaireur, tu verras tu engrange aussi.
merci pour l'info khamal , j'essayerai n°1
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MessageSujet: Re: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:31

Super boulot Khamal. La classe éclaireur est loin d'être ma préférée, même si je m'y mets parfois pour débarrasser l'équipe d'un hélicoptère trop entreprenant et comme peu de gens se sentent à l'aise en sniper...
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MessageSujet: Re: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:24

Khamal_25 a écrit:
Eric, le mieux pour engranger des points en snipe,

tu prend le P60 (une vrai teigne), le DAS, respawn et tu fait 2,3 parties sur bazar, seine et métro always éclaireur, tu verras tu engrange aussi.

C'est comme ça que je le joue de temps en temps, avec aussi le PDW ou même AS-Val.

Sinon, je retiendrai surtout ta phrase, qui prouve que tu as compris la définition de la classe, je cite:

Je dis l'éclaireur car là clairement il ne restera pas sur sa butte mais sera vers son escuade pour l'appui et la protection. Divers atouts sont là pour ça; analysons les.
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MessageSujet: Re: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:02

Post Mis à jour récemment.
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MessageSujet: Re: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:47

Une petite précision sur le micro drone. Il est équipé d'un brouilleur permettant de nautraliser les marqueurs laser, les DAS, les autres drones, le robot NEM et les balises radios (pratique pour neutraliser un sniper venant de mourrir pendant un certain temps)
Merci pour les endroits où placer le marqueur. money
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MessageSujet: Re: [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team.   [TUTO] La classe éclaireur, une classe au service de la team. Icon_minitime

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